
« Elegance », boule en résine d’un diamètre de 30 cm, reposant sur un socle en bois, est une création originale de l’artiste plasticien Amin Chaouali. La surface de la boule est décorée avec une représentation féminine stylisée, entourée de motifs de papillons dorés, motifs récurents chez l’artiste, qui ajoutent une touche hautement raffinée d’élégance et légereté à l’ensemble. Le travail de la dorure apporte une dimension précieuse à l’oeuvre. Les couleurs douces et les détails minutieux témoignent du talent de l’artiste dans la capture de la grâce féminine et de la beauté naturelle. Cette œuvre s’inscrit pleinement dans l’art contemporain où la fusion de techniques traditionnelles et modernes est courante.
Amin Chaouali utilise la résine, un matériau de choix dans l’art contemporain pour sa polyvalence et sa capacité à capturer des détails fins, tout en incorporant des éléments décoratifs dorés, symbole là-aussi de raffinement et d’élégance. La combinaison des matériaux et des détails visuels reflète un très haut niveau d’artisanat et de délicatesse proche de la joaillerie.
Sur le marché de l’art contemporain, les œuvres utilisant des matériaux modernes comme la résine, associées à une esthétique figurative et symbolique, rencontrent un intérêt croissant, notamment pour leur capacité à se fondre dans des espaces architecturaux modernes.




Laisser un commentaire